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Formation...

Le Jeudi 16 Juin 2016
6ème Après-midi de l'info 2016 de l'ADM12 : "LA LEGISLATION FUNERAIRE ET GESTION DES CIMETIERES" - Millau


Publié par ADM 12

Publié : 18/05/2016

      

 Pour poursuivre notre offre de formation des élus sur l'année 2016, nous vous proposons une formation sur "LA LESGISLATION FUNERAIRE ET GESTION DES CIMETIERES" dans le cadre d'une 6ème Après-Midi de l'info de l'ADM 12.

 

 

 

 

Date et lieu

                                                               Jeudi 16 juin 2016

                                                de 14h à 17h à la CCI DE MILLAU

                                                          Salle de conférences

 

 

Intervenants et contenu

Intervenants :

  • Patrick ROUCARIES - Groupe ELABOR,
  • Christelle GENIN - Groupe ELAB
  • Didier MICHONSKA - SMICA.

 

Contenu :

  • Rôle de la commune et du Maire : de nouvelles règles : délivrance des autorisations municipales, contrôle des opérations funéraires,
  • Le service public du cimetière : sa gestion, son entretien et son aménagement : le terrain, commun (un régime obligatoire), les concessions (un régime facultatif), la réhabilitation, les aménagements,
  • Le service public du cimetière : la dématérialisation.

 

vous retrouverez la lettre d'invitation ICI

 

 

Rappel

Les sessions de formation sont gratuites pour les communes et les EPCI adhérents de l'ADM (sinon facturation 100€/thème/participant).

 

Tous les renseignements relatifs à la formation sont disponibles dans la rubrique formation.

 

 

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