Bandeau
ESPACE EXTRANET

Vous n'avez plus besoin de vos identifiants pour visualiser l'ensemble des documents et informations de l'ADM12 !

Menu
Contactez-nous S'abonner aux flux RSS de l'ADM12 Ajouter cette page à vos favoris Imprimer la page

Le prochain Congrès de l’AMF fixé les 31 mai, 1 et 2 juin 2016

Publié le Vendredi 11 Décembre

Article extrait du site internet "Maire-Info.com" publié le 10 Décembre 2015

 

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité a confirmé ce matin que son prochain congrès, ainsi que le prochain SMCL, auront lieu les 31 mai, 1 et 2 juin porte de Versailles à Paris. Ce 99 e congrès sera précédé le 30 mai par la journée des élus d’outre-mer dans les locaux de l’AMF.

 

On s’en souvient : l’AMF avait été contrainte d’annuler au dernier moment son 98e Congrès à la suite des attentats du 13 novembre dernier et de l’état d’urgence qui en avait découlé. « Suite aux attentats du 13 novembre commis à Paris et à Saint-Denis endeuillant la France toute entière, le Bureau exécutif de l’AMF, à la demande de l’Etat et en accord avec celui-ci, a été contraint d’annuler le 98e Congrès », rappelle l’association dans un communiqué publié ce matin. L’AMF rappelle aussi qu’elle avait « souhaité organiser en urgence un Rassemblement le 18 novembre pour réaffirmer, collectivement, l’attachement des maires de France aux valeurs républicaines qu’ils font vivre au quotidien » (lire Maire info du 19 novembre).
« Le Congrès est chaque année un moment fort permettant aux élus locaux d’échanger et d’exprimer leurs préoccupations et de se retrouver, y compris au salon des maires et des collectivités locales organisé par le groupe Moniteur, partenaire de l’évènement depuis de nombreuses années », poursuit l’AMF qui se dit « consciente que les sujets qu’elle porte auprès des pouvoirs publics (moyens financiers, organisation territoriale et avenir de la commune, sécurité, migrations, santé, laïcité, etc.) restent plus que jamais d’actualité ».
« Aussi, il paraît important aux élus de se retrouver rapidement sous le format habituel du Congrès. Cette 99e édition du Congrès au printemps prochain sera à l’évidence un rendez-vous marquant de tous les territoires de France », ajoute-t-elle.

 

 

Pour en savoir plus

Consultez :

  • Le communiqué de presse de l'AMF :
    "Le 99ème Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France aura lieu les 31 mai, 1er et 2 juin 2016, Porte de Versailles"
 
 

Mentions légales | Accessibilité

Association des maires de l'Aveyron - 5, place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
Tél./Fax : 05 65 78 60 88 - 05 65 78 53 77

Conseil Général de l'Aveyron PRAI logo