Bandeau
ESPACE EXTRANET

Vous n'avez plus besoin de vos identifiants pour visualiser l'ensemble des documents et informations de l'ADM12 !

Menu
Contactez-nous S'abonner aux flux RSS de l'ADM12 Ajouter cette page à vos favoris Imprimer la page

Prévention des endommagements de réseaux : les formulaires Cerfa évoluent

Publié le Lundi 01 Février

Article extrait du site internet "Localtis.info" publié le 01 Février 2016

 

Un arrêté paru ce 29 janvier modifie deux formulaires Cerfa annexés à l'arrêté du 15 février 2012 modifié et relatifs à la réglementation "anti-endommagement" de réseaux.

 

Il s'agit de tenir compte d'expérimentations menées depuis l'entrée en vigueur de la réforme le 1er juillet 2012. Sont ainsi ajustés les formulaires Cerfa n° 14435 et n° 14523 respectivement utilisés pour les récépissés des déclarations de projets de travaux (DT), des déclarations d'intention de commencement de travaux (DICT) et pour les avis de travaux urgents (ATU). Un grand nombre d'acteurs, et en premier lieu les maîtres d'ouvrage et entreprises qui prévoient des travaux à proximité des réseaux, ainsi que les exploitants de ces réseaux sont donc concernés. Pour rappel, préalablement à toute DT et à toute DICT, il est obligatoire de consulter le téléservice du guichet unique "reseaux-et-canalisations.gouv.fr" ou à défaut la mairie concernée par le projet de travaux, afin de connaître la liste des opérateurs de réseaux concernés par l'emprise du projet.
Le formulaire de récépissé de DT et DICT est en particulier adapté pour prendre en compte une nouvelle catégorie d'ouvrages à proximité desquels les travaux nécessitent un encadrement : les digues destinées à la prévention des inondations et submersions. Celui relatif aux ATU est plus profondément révisé dans sa forme. Par ailleurs, une notice explicative lui est désormais associée.
Ces formulaires entreront en vigueur à compter du 1er avril 2016.

Philie Marcangelo-Leos / Victoires-Editions

 

 

Référence

Arrêté du 12 janvier 2016 modifiant l'arrêté du 15 février 2012 pris en application du chapitre IV du titre V du livre V du code de l'environnement relatif à l'exécution de travaux à proximité de certains ouvrages souterrains, aériens ou subaquatiques de transport ou de distribution, JO du 29 janvier 2016, texte n° 3.

 

 
 

Mentions légales | Accessibilité

Association des maires de l'Aveyron - 5, place Sainte Catherine - 12000 RODEZ
Tél./Fax : 05 65 78 60 88 - 05 65 78 53 77

Conseil Général de l'Aveyron PRAI logo